Coach Sportif BPJEPS AF
Le développé incliné à la barre (Leveraged Incline Chest Press) est une variante du développé couché incliné avec haltères qui fait travailler les muscles de la poitrine. Il cible également indirectement les épaules et les triceps. Cette variation permet d’effectuer des mouvements bien développés en isolant mieux les muscles pectoraux. Si vous vous entraînez pour l’hypertrophie après avoir utilisé d’autres exercices composés, cela vaut la peine d’ajouter cette presse inclinée à la fin de votre entraînement pour les pectoraux.
La technique d’abord, le poids ensuite : si vous vous blessez, personne ne se soucie du poids que vous soulevez. Si vous voulez garder plus de tension sur vos triceps et vos pectoraux, arrêtez chaque répétition juste avant le blocage du haut. Assurez-vous que les omoplates restent contractées et ne leur permettent pas de changer de position pendant l’exécution du mouvement. La barre doit descendre de manière contrôlée et toucher la poitrine, sans rebondir ni élan excessif. Les fessiers et les omoplates doivent rester en contact avec le banc pendant le mouvement.
Vous êtes débutant ou sportif confirmé, vous cherchez à prendre du muscle et perdre de la graisse tout en gardant un bon équilibre nutritionnel ?
Philoso’fit regroupe un très large choix d’articles rédigés par nos coachs et spécialistes. Vous découvrez sur tout le site, de nombreux conseils pratiques adaptés à vos objectifs (prise de masse, perte de poids, etc).
Philoso’Fit c’est la belle alliance du sport et de l’éthique au service du bien-être. Notre mission : partager les valeurs et bienfaits de la musculation au plus grand nombre.