Philoso‘fit
préparer l'été - perdre du poids avant la plage 2 - philosofit

Curl unilatéral avec sangles de suspension

Enzo Cortez

Enzo Cortez

Coach Sportif BPJEPS AF

Curl unilatéral avec sangles de suspension

Curl unilatéral avec sangles de suspension

Table des matières

Ne pas négliger l'échauffement

Vous n’avez ni le temps ni le budget pour vous rendre à la salle de sport ? Faites-vous partie de ces personnes qui pensent que les salles de sport ne sont pas faites pour vous ? Avec le TRX Sling, tout ce dont vous avez besoin est votre poids corporel et un peu d’espace pour un entraînement parfait.
 
Les curls biceps bandés sont un moyen efficace de renforcer vos biceps. Le biceps, également connu sous le nom de biceps brachial, se compose de deux parties, une partie longue et une partie courte. À l’aide des sangles, vous pouvez approcher les deux parties sous des angles différents.
 
Cet exercice convient aux débutants. Les personnes âgées, les enfants et les personnes fonctionnellement limitées de tous les niveaux de condition physique qui ne peuvent pas aller au gymnase ou soulever des poids peuvent bénéficier d’une écharpe pour travailler leurs biceps. L’avantage de cet exercice unilatéral est qu’il permet de travailler le bras seul, évitant que le bras le plus fort ne prenne le dessus sur l’autre et crée un déséquilibre de force.
 
 
Curl unilatéral avec sangles de suspension

Comment faire du Curl unilatéral avec sangles de suspension?

Position de départ

  • Puisque la résistance sur les biceps est créée par le poids du corps, il convient de placer le corps en position inclinée. Pour ce faire, utilisez des points d’ancrage hauts pour les bretelles. Ajustez la longueur des bretelles afin qu’elles descendent du point d’attache jusqu’aux épaules.
  • Saisissez la poignée de la sangle avec votre revers. La position des bras doit être tournée vers le haut, alignée avec le harnais.

Éxécution du mouvement

  • Pliez vos bras droit. Idéalement, dans cette position haute, votre corps n’est pas parfaitement vertical mais se penche tout de même pour maintenir la tension sur les biceps.
  • Effectuez une forte contraction volontaire, puis descendez lentement jusqu’à la position inférieure.
  • Complétez votre série, puis répétez l’exercice avec l’autre bras.

Quel muscle travaille le Curl unilatéral avec sangles de suspension ?

  •  Biceps

Conseils pour le Curl unilatéral avec sangles de suspension

Le gaignage des abodminaux est indispensable pour garder le corps droit et éviter les rotations. Si vous sentez votre poitrine tourner pendant le mouvement, mettez vos mains sur vos hanches.

Établissez votre position de départ en pliant les coudes et en rapprochant les poignées de vos épaules. Après quelques répétitions, commencer l’exercice à partir d’une position complètement étendue peut devenir difficile en raison de la fatigue musculaire.

Pour prolonger votre effort et repousser vos limites, vous pouvez faire des séries descendantes en verticalisant votre corps. Cela réduira la quantité de force nécessaire pour effectuer le mouvement, vous permettant de faire plus de répétitions.

Pour renforcer l’exercice, il suffit d’incliner légèrement le corps. Attention à ne pas glisser lorsque votre corps dépasse 45°.

N’hésitez pas à utiliser des objets lourds pour bloquer vos pieds.

Alternatives au mouvement

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? PARTAGEZ-LE !

Nos valeurs

Vous êtes débutant ou sportif confirmé, vous cherchez à prendre du muscle et perdre de la graisse tout en gardant un bon équilibre nutritionnel ?

Philoso’fit regroupe un très large choix d’articles rédigés par nos coachs et spécialistes. Vous découvrez sur tout le site, de nombreux conseils pratiques adaptés à vos objectifs (prise de masse, perte de poids, etc).

Philoso’Fit c’est la belle alliance du sport et de l’éthique au service du bien-être. Notre mission : partager les valeurs et bienfaits de la musculation au plus grand nombre. 

Petit cadeau pour vous !
Pour recevoir votre cadeau, inscrivez-vous !
    OBTENIR LE CADEAU
    Je suis d'accord avec les CGU et CGV