Philoso‘fit
préparer l'été - perdre du poids avant la plage 2 - philosofit

Musculation Ischio-Jambiers : Les meilleurs exercices ischio-jambiers

Picture of Enzo Cortez

Enzo Cortez

Coach Sportif BPJEPS AF

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous avez forcément un objectif : se muscler et être plus en forme, perdre du poids , préparation physique, etc..

Si vous avez des ischio-jambiers faibles, il est probable que vous ne maximisez pas votre potentiel de force avec des entraînements de force comme les squats et les soulevés de terre. De plus, une force excentrique insuffisante des ischio-jambiers est une cause connue de tensions aux ischio-jambiers. Se concentrer sur eux présente des avantages pour les performances sportives, l’esthétique et la prévention des blessures. Les ischio-jambiers sont les extenseurs des hanches et les fléchisseurs des genoux, il est donc important de les entraîner « dans les deux sens ». Voici les meilleurs exercices pour les ischio-jambiers pour améliorer vos performances, votre force et favoriser l’hypertrophie.

 

Pour les sportifs débutants, nous apportons quelques conseils d’entraînement et des informations sur les muscles sollicités pour un entrainement plus efficace.Si tu cherches un plan d’entraînement, ça se passe sur notre boutique où tu trouveras de nombreux training pour chaque muscle en fonction de ton niveaux et objectif.

Nos valeurs

Vous êtes débutant ou sportif confirmé, vous cherchez à prendre du muscle et perdre de la graisse tout en gardant un bon équilibre nutritionnel ?

Philoso’fit regroupe un très large choix d’articles rédigés par nos coachs et spécialistes. Vous découvrez sur tout le site, de nombreux conseils pratiques adaptés à vos objectifs (prise de masse, perte de poids, etc).

Philoso’Fit c’est la belle alliance du sport et de l’éthique au service du bien-être. Notre mission : partager les valeurs et bienfaits de la musculation au plus grand nombre. 

A découvrir également