Philoso‘fit
préparer l'été - perdre du poids avant la plage 2 - philosofit

Les 7 meilleurs exercices pectoraux pour une croissance massive

Vous recherchez les 7 meilleurs exercices pectoraux pour une croissance musculaire massive ?

 

Vous les avez tous trouvés !

 

Travailler pour améliorer l’apparence des seins est un objectif pour de nombreuses personnes, hommes et femmes. Une poitrine solide permet aux athlètes de s’améliorer dans toute activité impliquant le haut du corps. John Meadows partage cette liste des 7 meilleurs exercices de poitrine pour une croissance musculaire massive. « Mountain Dog », un bodybuilder professionnel, entraîneur et nutritionniste, est décédé en 2021.

Table des matières

30 Days challenge

30 Jours pour changer votre vie !

Vous souhaitez perdre 5 kg ?

Les 7 meilleurs exercices pectoraux pour la croissance musculaire

1. Développé décliné avec haltères

Meadows commence sa liste des 7 meilleurs exercices de poitrine pour ajouter des muscles massifs avec un développé haltères déclinée. Il a placé une plaque de poids de 25 livres sous le banc pour créer cette descente. « C’est ce dont vous avez vraiment besoin, pour déplacer le stress de vos épaules vers vos pectoraux. »
 

2. Développé couché incliné avec barre droite

C’est l’entraînement de poitrine préféré de Meadows. Il utilise à nouveau un banc légèrement incliné au lieu d’avoir le banc incliné à 45 degrés comme le font la plupart des gens. « Compte tenu des options, je préfère un angle légèrement inférieur. »
 

3. Chest Fly

Meadows n’aime pas la version haltère car elle étire profondément les épaules, mais il se sent plus en sécurité avec une machine. Idéal pour isoler les muscles de la poitrine.

4. Dips

Le prochain sur la liste des 7 meilleurs exercices de poitrine pour la croissance musculaire de Meadows sont les dips.

Pour cibler la poitrine plutôt que les triceps dans cet exercice, vous devrez écarter vos coudes et garder vos pieds en avant pour exercer une pression sur le bas de votre poitrine. Cette façon de faire des pompes est connue sous le nom de pompes Gironda, du nom de l’entraîneur Vince Gironda.

5. Pec Minor Dips

Le dip de l’avant-bras pec utilise la même position de dip, qui est mieux décrite comme un haussement d’épaules inversé utilisant le poids du corps. Vous voulez garder vos bras tendus tout le temps et votre poitrine fléchie pour vous relever.

6. Pompes sur barre incurvée

Selon Meadows, faire des pompes sur une barre d’arc vous donne une grande amplitude de mouvement pour travailler vos pectoraux, et si vous le faites régulièrement, vos épaules et votre poitrine deviendront plus mobiles. Cela peut être utilisé comme un excellent mouvement de finition de la poitrine.

7. Presses au sol

Allongez-vous sur le sol et faites des presses comme d’habitude sur un banc. Meadows utilise une barre lestée pour cela.

Meilleurs Exercices Pectoraux

Muscles de la poitrine

La poitrine ou le grand pectoral est un gros muscle qui va du sternum au haut du bras et qui est responsable de nombreuses fonctions. C’est aussi le muscle le plus visible du corps, c’est pourquoi les hommes s’entraînent souvent à la salle de sport. Le petit pectoral est un petit muscle situé sous le grand pectoral qui aide à faire pivoter et fléchir le bras. Le dentelé antérieur s’attache le long de votre cage thoracique et s’attache à votre omoplate (omoplate).
Les trois muscles sont importants pour maintenir une bonne posture et protéger les organes vitaux comme le cœur et les poumons, en plus de leurs fonctions plus évidentes comme le mouvement des bras/épaules !
 

Grand pectoral

 
Le grand pectoral est le plus gros muscle de la poitrine. Il provient du sternum et de la clavicule et s’insère sur l’humérus.
 

Petit pectoral

 
Le petit pectoral (PM) est un muscle mince qui provient des 8 côtes inférieures et s’insère sur le processus coracoïde de l’omoplate. Il fonctionne en adductant et en faisant pivoter la glène vers l’intérieur, rapprochant votre bras de votre corps. Le PM contribue également à la flexion de l’articulation de l’épaule, mais il ne contribue pas autant à ce mouvement par rapport aux autres muscles de cette zone.
 

Dentelé antérieur

 
Le dentelé antérieur provient des 7 côtes avant et s’insère sur le bord médial de l’omoplate. Il se situe en avant et en bas du grand pectoral, qui initie l’extension vers l’avant de l’omoplate. Il travaille également avec d’autres muscles pour atteindre l’élévation de l’omoplate. 
 

Les muscles de la poitrine agissent pour adduire les épaules et aider à la rotation interne 

 
Les muscles de la poitrine agissent pour adduire les épaules et aider à la rotation interne. Le grand pectoral est un gros muscle qui provient de la clavicule, du sternum et des côtes. Il s’insère dans les deux bras par les tendons. Le grand pectoral est à la fois un adducteur du bras et un rotateur interne de l’humérus (os du bras). En d’autres termes, lorsque vos bras sont les paumes vers l’avant sur vos côtés, cela les tire l’un vers l’autre, ramenant vos paumes vers l’intérieur (pronation) ou les éloignant l’une de l’autre, les faisant sortir (adduction).
 
Ces 7 meilleurs exercices pour la poitrine que vous avez vus auparavant travailleront toutes les fonctions d’une poitrine musclée pour vous donner les meilleurs résultats.
 

Conclusion – 7 meilleurs exercices pectoraux pour la croissance musculaire

 
Comme vous pouvez le voir, la fonction des muscles de la poitrine est d’adduire les épaules et d’aider à la rotation interne. Ils vous permettent également de lever les bras au-dessus de votre tête. Le grand pectoral est le plus gros muscle de la poitrine, tandis que le petit pectoral aide à stabiliser l’articulation de l’épaule lors de la levée de poids ou de l’exécution d’autres exercices tels que des pompes ou des pompes. Ajoutez ces 7 meilleurs exercices pour la poitrine à votre entraînement pour développer vos muscles.
 
VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? PARTAGEZ-LE !
préparer l'été - perdre du poids avant la plage - philosofit
Nos valeurs

Vous êtes débutant ou sportif confirmé, vous cherchez à prendre du muscle et perdre de la graisse tout en gardant un bon équilibre nutritionnel ?

Philoso’fit regroupe un très large choix d’articles rédigés par nos coachs et spécialistes. Vous découvrez sur tout le site, de nombreux conseils pratiques adaptés à vos objectifs (prise de masse, perte de poids, etc).

Philoso’Fit c’est la belle alliance du sport et de l’éthique au service du bien-être. Notre mission : partager les valeurs et bienfaits de la musculation au plus grand nombre. 

Les dernières news