Accueil » Recette sportive : chips au fromage et sarrasin de mon grand-père

Recette sportive : chips au fromage et sarrasin de mon grand-père

Picture of Enzo

Enzo

Coach Sportif

Dans sa jeunesse, mon grand-père était sportif. Il a été champion de France de boxe et de judo. Il a aussi été footballeur professionnel. Aujourd’hui, à presque 80 ans, il est toujours aussi sportif et en forme. Il fait de la marche tous les jours et il aime bien manger sainement. C’est pourquoi, quand il vient manger à la maison, il me demande toujours une recette sportive et saine. Ces chips au fromage et sarrasin sont parfaites pour lui !

Ingrédients pour 4 personnes

  • 250 g de fromage blanc
  • 125 g de sarrasin
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 pincée de poivre

Etapes de préparation

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, le sarrasin, la levure chimique, le sel et le poivre.
  3. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, déposez des petites boules de pâte à l’aide d’une cuillère à café.
  4. Enfournez pour 10 à 12 minutes.
  5. Laissez refroidir avant de déguster.

Vins conseillés

Ces chips au fromage et sarrasin se marient parfaitement avec un vin blanc sec ou un vin rosé. J’aime bien boire un bon vin blanc de Loire avec, comme le Sancerre ou le Pouilly-Fumé. Si vous préférez les vins rosés, optez plutôt pour un vin d’Anjou ou un vin de Provence.

Variantes possibles

Vous pouvez remplacer le fromage blanc par de la ricotta ou de la feta. Vous pouvez aussi ajouter des herbes fraîches à la pâte, comme de la ciboulette, du thym ou de la basilique. Si vous avez des enfants, vous pouvez aussi leur faire des chips au fromage et ketchup !

Les petits conseils du chef

Si vous utilisez de la feta, n’oubliez pas de l’égoutter avant de l’ajouter à la pâte. Et si vous n’avez pas de levure chimique, vous pouvez utiliser de la levure de boulanger déshydratée ou de la levure fraîche.

Table des matières