Accueil » Vous voulez des résultats rapides ? Découvrez les 5 exercices clés pour transformer votre corps avec un rameur !

Vous voulez des résultats rapides ? Découvrez les 5 exercices clés pour transformer votre corps avec un rameur !

Picture of Enzo

Enzo

Coach Sportif

Envie de changer rapidement votre corps ? Découvrez les 5 exercices essentiels à faire avec un rameur pour des résultats qui transforment votre silhouette !

Muscler tout son corps et travailler son cardio : le rameur ne manque pas d’atouts

Le rameur est souvent considéré comme un instrument de torture, mais il est indéniablement efficace que vous cherchiez à prendre de la masse ou à travailler votre cardio. Pour vous réconcilier avec cet engin, voici les 5 exercices de musculation les plus efficaces avec un rameur.

Exercice 1 : on débute en douceur

Cet exercice est idéal pour les rameurs débutants. Ramez pendant 3 à 5 minutes à un rythme régulier et modéré. Faites ensuite une pause, puis recommencez cet exercice plusieurs fois.

Exercice 2 : on travaille le cœur

Avec cet exercice, on essaie de rallonger la période d’effort. Effectuez 22 à 24 mouvements de rame par minute. Pour les débutants, cet exercice cardio peut être scindé en deux parties de 4 minutes. Pour les sportifs confirmés, réalisez deux périodes de 8 minutes.

Exercice 3 : on augmente la cadence

Cet exercice va vous permettre d’augmenter la cadence et la puissance de vos efforts. Commencez par 3 minutes à 20 coups de rame par minute, puis 3 minutes à une cadence de 22 coups de rame par minute. Passez ensuite à 3 minutes à 24 coups de rame avec un rythme modéré, puis 3 minutes identiques, mais avec un rythme plus soutenu. Prenez une minute pour récupérer entre les séances.

Exercice 4 : on y passe plus de temps

Il s’agit de ramer plus longtemps en modifiant la cadence. Ramez durant quatre périodes de 5 minutes. Durant ces 5 minutes, commencez par 2 minutes à une cadence de 20 coups de rame par minute, puis 2 minutes à une cadence de 22 coups de rame par minute et enfin une minute à la cadence de 24 coups de rame par minute. Ces changements de rythme soudains permettront de « surprendre » votre cœur et votre corps pour éviter la routine et progresser encore plus vite.

Exercice 5 : on est un véritable champion

Ramez pendant deux fois 10 minutes à une cadence de 20 à 22 coups de rame par minute. Faites une pause de 3 minutes entre les exercices.

Quel rameur choisir ?

Il n’y a pas vraiment de réponse définitive à cette question. Tout dépend de vos goûts, de vos objectifs et bien sûr, de votre budget ! Que ce soit chez Décathlon ou sur Amazon, les références valables ne manquent pas.

Le rameur est un outil puissant pour transformer votre corps et améliorer votre condition physique. En suivant ces 5 exercices clés, vous pourrez obtenir des résultats rapides et efficaces. N’oubliez pas de choisir un rameur adapté à vos besoins et de maintenir une régularité dans votre entraînement. Alors, lancez-vous et profitez des bienfaits du rameur !

Table des matières