Accueil » 7 secrets pour maigrir vite grâce au HIIT en 2022

Picture of Enzo

Enzo

Coach Sportif

Le HIIT s’est quoi ?

Le HIIT, ou High Intensity Interval Training, est une méthode fondée sur un entraînement en intervalles training,  de haute intensité composé de phases d’action courtes puis de récupération actives. L’objectif principal consiste à demandez au corps de puiser très rapidement dans ses réserves. Vous allez ainsi le pousser dans ses retranchements et brûler un maximum de calories.

1. Le jeûn, une méthode qui marche

Plusieurs études scientifiques démontrent que faire de l’exercice à jeun brûle plus de graisse. On dit souvent qu’il ne faut pas s’entraîner l’estomac vide, surtout si vous faites de l’exercice depuis des heures. Pour le HIIT s’est une autre histoire, la séance étant plus courte, un sportif peut se permettre de pratiquer sans manger. En raison des séances courtes, l’énergie stockée dans vos muscles est généralement suffisante. Par conséquent, votre corps est obligé d’utiliser les graisses pour produire de l’énergie et favorise donc la fonte de vos réserves de graisse.

2. Choisir des exercices adaptés à la méthode

Il n’existe pas d’exercices « miracles » pour perdre du poids plus rapidement. nous vous conseillons de choisir des exercices qui vous font travailler tout le corps :
– Burpees / Jumping Jack / Saut à la corde / Pompes / Marche de l’ours / Fentes / Air squats / Tractions

Il est préférable de se focaliser sur 4 exercices pour les débutants, afin de toujours faire un mouvement en sécurité, avant de compliquer les séances avec d’avantage de mouvements.

L’intervalle temps de travail, temps de repos et très important dans une séance de Hiit !

3. Définir les temps de travail et de repos

A venir ….

4. Se fixer un objectif de série par séance

A venir ….

5. Ne pas négliger l’échauffement

A venir ….

6. La technique un point essentiel

A venir ….

7. Le repos fait partie de votre séance

A venir ….

Table des matières