Philoso‘fit
préparer l'été - perdre du poids avant la plage 2 - philosofit

3 Exercices Abdominaux, Mieux que des Sit-Ups- Sans équipement

3 exercices abdominaux sans équipements

Essayer de renforcer votre tronc, peut-être viser un pack de six ? Bien que les redressements assis soient utiles, vous pouvez en choisir de meilleurs.

Voici 3 exercices abdominaux qui sont meilleurs pour ce ventre mince que les Sit-Ups.

 

Un tronc solide est associé à une bonne santé et à un corps sain. Tout le monde veut pouvoir montrer ses six pack abs. Bien qu’il s’agisse d’avoir un faible pourcentage de graisse corporelle, ce qui est principalement obtenu par le biais d’un régime alimentaire, vous devez également exercer vos abdominaux pour obtenir plus rapidement ces six packs d’abdos.

 

Dans la vidéo ci-dessous, Alex Lorenz, professeur de gym et gourou du fitness sur YouTube, énumère 3 meilleurs exercices abdominaux que les redressements assis. Il est le co-fondateur de Calisthenic Movement, s’entraîne à la gymnastique suédoise depuis 2012 et télécharge régulièrement des vidéos pour ceux qui souhaitent se remettre en forme avec leur propre corps.

Table des matières

30 Days challenge

30 Jours pour changer votre vie !

Vous souhaitez perdre 5 kg ?

Un meilleur entraînement pour les abdominaux que les sit-ups

Selon Lorenz, les redressements assis ne fonctionnent que sur le droit de l’abdomen et, avec une intensité limitée, peuvent affecter négativement la colonne vertébrale. Alors, ces exercices abdominaux sont-ils meilleurs que les craquements de Lorenz ?

1. Relévé de Jambes

Les levées de jambes ou de genoux sont idéales pour travailler les abdominaux, mais la levée de genoux réussit ici car elle cible les abdominaux sans être gênée par votre mobilité ou son absence. Les levées de genoux peuvent être effectuées en position appuyée ou suspendue. Assurez-vous de ne pas utiliser d’élan pour faire ce mouvement, car cela éliminera la tension de vos abdominaux.

 

2. Planche genoux épaules – Planche latérale

C’est une combinaison de deux exercices qui vous permettra d’en tirer le meilleur parti, c’est pourquoi il occupe une meilleure place sur cette liste d’exercices abdominaux que les crunchs. Assurez-vous toujours d’incliner votre bassin vers l’arrière pour engager davantage vos abdominaux pendant la première partie de l’exercice. Visez une position du corps creux pour un engagement optimal du tronc. Pour les planches, gardez votre corps aussi plat que possible, ne vous contentez pas de vous accrocher à votre structure et d’appuyer vos bras, vos jambes et vos omoplates dans le sol. Les planches latérales peuvent être faites avec une ou deux jambes au sol – une jambe est plus difficile à stabiliser.

Exercices abdominaux sans matériels

3. Planche 

Si les planches régulières sont trop faciles pour vous, vous pouvez ajuster la difficulté en allongeant le levier entre votre coude et votre pied (les deux points d’appui). Plus le corps est reculé, plus l’exercice sera difficile. Cependant, plus la distance est grande, plus vous exercez de pression sur votre colonne vertébrale, ce qui n’est pas bon si vous ne pouvez pas maintenir une inclinaison du bassin vers l’avant. Cet exercice peut également être effectué avec un pied ou une ou les deux mains au-dessus du sol pour augmenter l’instabilité et augmenter la tension sur les abdominaux. Ce sont 3 meilleurs exercices abdominaux que les redressements assis, et vous devriez les incorporer dans vos entraînements chaque fois que possible. Pour voir exactement comment chaque exercice est effectué, avec des conseils supplémentaires de Lorenz, cliquez sur la vidéo ci-dessous.

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? PARTAGEZ-LE !
préparer l'été - perdre du poids avant la plage - philosofit
Nos valeurs

Vous êtes débutant ou sportif confirmé, vous cherchez à prendre du muscle et perdre de la graisse tout en gardant un bon équilibre nutritionnel ?

Philoso’fit regroupe un très large choix d’articles rédigés par nos coachs et spécialistes. Vous découvrez sur tout le site, de nombreux conseils pratiques adaptés à vos objectifs (prise de masse, perte de poids, etc).

Philoso’Fit c’est la belle alliance du sport et de l’éthique au service du bien-être. Notre mission : partager les valeurs et bienfaits de la musculation au plus grand nombre. 

Petit cadeau pour vous !
Pour recevoir votre cadeau, inscrivez-vous !
    OBTENIR LE CADEAU
    Je suis d'accord avec les CGU et CGV