Le crunch mouvement de la famille des exercices d’isolation. Il ne recrute pas beaucoup de groupes musculaires hormis la zone des abdominaux et cible en priorité la zone abdominale supérieure.
Il n’y a pas besoin de faire un échauffement spécifique pour travailler le crunch. Commencez juste par une série facile si vous comptez utiliser par la suite de la résistance supplémentaire (haltères, kettlebell, etc..). Si vous commencez votre séance avec les abdominaux, il faut faire au moins une série de crunches légers avant de passer à un exercices plus compliqué.
Souffler pendant le mouvement permet d’augmenter la contraction musculaire des muscles abdominaux. L’inspiration se fait lorsque vous ramenez le dos vers le sol.
Vous êtes débutant ou sportif confirmé, vous cherchez à prendre du muscle et perdre de la graisse tout en gardant un bon équilibre nutritionnel ?
Philoso’fit regroupe un très large choix d’articles rédigés par nos coachs et spécialistes. Vous découvrez sur tout le site, de nombreux conseils pratiques adaptés à vos objectifs (prise de masse, perte de poids, etc).
Philoso’Fit c’est la belle alliance du sport et de l’éthique au service du bien-être. Notre mission : partager les valeurs et bienfaits de la musculation au plus grand nombre.