Le biceps curl pupitre avec une barre EZ sollicite principalement le biceps brachial, le brachial et, dans une moindre mesure, le brachio-radial, le rond pronateur et l’ensemble des fléchisseurs du poignet et des doigts. Il peut se décliner de plusieurs manières pour varier les exercices dans votre programme de musculation
Table des matières
Infos : Curl pupitre barre EZ
Niveau : Débutant
Type d'équipement : Pupitre Larry Scott
Groupes musculaires : Biceps brachial / Brachial
Ne pas négliger l'échauffement
L’exécution de ce mouvement sur un banc incliné, augmente considérablement la tension lors de l’extension complète des avant-bras. On veillera donc à bien échauffer les muscles et à utiliser des charges modérées dans un premier temps.
Comment faires du Curl pupitre ?
Position de départ
Position assise au pupitre avec le dos bien droit, tenez la barre EZ mains en supination avec un écartement un peu supérieur à la largeur des épaules
Exécution du mouvement
Inspirez lentement, puis fléchissez les avant-bras en veillant, à garder une contraction constante des muscles fessiers, abdominaux et spinaux, pour un maintient constant pendant votre mouvement.
Au démarrage, la tension musculaire est intense ; il faut donc veiller à bien échauffer les muscles en utilisant des charges légères et ne pas tendre complètement les bras pour éviter tout risque de tendinite.
Ce mouvement travaille aussi le brachial et, dans une moindre mesure, le brachio-radial et le rond pronateur
Vous êtes débutant ou sportif confirmé, vous cherchez à prendre du muscle et perdre de la graisse tout en gardant un bon équilibre nutritionnel ?
Philoso’fit regroupe un très large choix d’articles rédigés par nos coachs et spécialistes. Vous découvrez sur tout le site, de nombreux conseils pratiques adaptés à vos objectifs (prise de masse, perte de poids, etc).
Philoso’Fit c’est la belle alliance du sport et de l’éthique au service du bien-être. Notre mission : partager les valeurs et bienfaits de la musculation au plus grand nombre.